Autant vous dire....


Lorday25

Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps..

vendredi 9 août 2013

Jour 7 Paray le Monial - Cluny par route touristique...





De belles bosses
Charolaises



La pluie s'invite..





Toujours le souci de ne pas emprunter les grands axes, mon choix se porte sur les petites routes notées en blanc sur les cartes... Des surprises quelques fois, le charolais étant très valloné
, cette fois encore nous allons en baver un peu, madame surtout.....Tranquille jusqu'à Charolles, qui, au passage, est une bien belle cité berceau de la race charolaise , le scénario se complique après la commune de la fourche, La D 17 se présentant comme un parcours bien difficile, de courtes grimpettes pouvant être signalées à 13%, très difficiles à passer car, ne pas oublier que nous sommes bien chargés. A plusieurs reprises nous trouvons soit des gîtes ou chambres d'hôtes, madame , fatiguée, en ferait bien son affaire, mais c'est sans compter sur mon obstination, vouloir terminer cette difficile étape et ne rien remettre au lendemain. Je motive ma compagne, je pousse son vélo quand elle ne peut passer la bosse, et tout compte fait, nous sommes gratifiés d'une très longue descente ( plusieurs kilomètres)qui se termine sur la commune de sainte Cécile, une boulangerie s'offre à nous et nous nous ruons sur de superbes pain briochés pour notre goûter. Les difficultés sont derrière nous , le reste du parcours qui nous mène à Cluny ressemble à une balade.
Demain nous visiterons Cluny
Total km  : 65
Cumul     : 291 km

Aucun commentaire: